Rechercher un sujet

Mon Voyage au Japon

Forums : Apsia - Discussions - Pokémon - Steven Universe - Support - Sérieux - Défouloir - Roleplay - Fanfics

Il faut être connecté à son compte arkazien pour pouvoir s'inscruster à la discussion, très cher.e.

Auteur Message
Zihark homme

Arkazien déconnecté
Le 29/05/2017 à 18h43
Messages : 3729
Message édité le 15/06/2017 à 19h58
Salut, je voulais vous parler de mon voyage au Japon, dont je reviens tout juste. Parce que j'imagine que certains ont envie d'y aller, et ils ont raison de vouloir, car c'était génial !

Je suis en effet parti deux semaines au pays du soleil levant avec deux amis. Nous avons commencé par passer 4-5 jours à Tokyo, car oui, il y a beaucoup de choses à faire. On dormait dans une auberge de jeunesse, et il y a pas à dire, au Japon, c'est propre. Incroyable de voir des gens si respectueux au passage, si bien que des fois on se dit "eh merde, et si je faisais quelque chose qui ne se fait pas ...". Bref, première journée passée aux alentours du château de l'Empereur : c'est beau, c'est grand, et on voit la ville sous plusieurs aspects. Premiers repas, on doit s'habituer aux baguettes car pas le choix là-bas. D'ailleurs ces premiers repas se sont ceux où tu sais pas trop quoi dire et où tu prends le premier truc qui vient et te retrouve avec un curry à 10h du mat (ça pique). On continue de se balader, et ça y est premier Tori (les grandes arches), le côté impressionnant et spirituel prend tout son sens alors. Premiers temples, premières pagodes, il y a pas à dire, cette architecture, ça en jette !
On sort un peu partout, on voit différent musées sur les samouraïs (très cool ce musée) et autres, on arrive dans les quartiers ... bizarres, où des filles peu vétues sont affichées en énorme sur les buildings. Beaucoup de choses à voir à Tokyo. Je parviens d'ailleurs à faire un détour par le pokémon center de SkyTree (la plus haute tour du Japon), le rêve pour tout pokémaniaque, des peluches, pleins de conneries et même de la nourriture pokémon.

On quitte Tokyo et prends le bus pour le Mont Fuji, on arrive dans un lieu magique avec un lac fantastique (Kawaguchiko) où la nature est omniprésente avec Fuji-San qui en impose en fond. Instants fantastiques, on dort dans un bon hôtel traditionnel avec vue sur le lac et le mont Fuji, le rêve. Le lendemain on fait une rando sur un mont qui fait face au Fuji, le bol d'air fait du bien quand on repense à Tokyo qui il faut le dire, est une ville immense.

La parenthèse est courte, et on part en direction de Kyoto avec le Shinkansen (le TGV japonais). Il y a pas à dire, c'est autre chose que la SNCF : train à l'heure, énormément de place pour les jambes, ultra propre, hyper rapide et pas un bruit. On arrive à Kyoto pour 4 nuits (une journée à Osaka), on sent tout de suite la différence avec Tokyo, c'est beaucoup plus calme, mais beaucoup de touristes (dont nous donc bon ...). Les rues sont jolies, l'ambiance le soir est géniale près des cours d'eau. On observe de magnifiques temples (dont le temple doré dont je me souviens plus du nom) ainsi que le sublime château de Kyoto (un must see). On croise aussi un pokemon center, j'achète encore quelques bricoles ... ^^' On passe le dernier jour à Osaka (une demi heure de "RER") pour y voir le château qui fait office de musée sur la ville et l'aquarium d'Osaka dans lequel on a pu voir des animaux qu'on aurait probablement jamais vu ailleurs (Requin baleine, crabes géants, isopodes ...).

Le séjour à Kyoto est déjà terminé qu'on reprend le Shinkansen puis le bateau pour Miyajima, une île sacrée au Sud en face d'Hiroshima, peuplée de daims sauvages et de temples partout. L'ambiance est hors du temps, on regarde le couché de soleil sur le Tori de Miyajima (qui est sur l'eau à marée haute). L'île est jumelée au Mont Saint Michel, et on voit tout de suite pourquoi, c'est un peu hors du temps. On est pas là longtemps donc on fait une rando au sommet de l'île. On arrive sur une vue sublime des îles alentours et d'Hiroshima. Le kiffe. Mais bon, une nuit dans une autre auberge sur l'île et il faut repartir pour Tokyo le lendemain, déjà le moment de rentrer ...


Bref, c'est vraiment très résumé et il y a surement beaucoup d'autres choses à dire (nourriture, restaurants, vie là bas ...). Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Et surtout, si vous prévoyez d'y aller je peux vous dire quoi voir avec plaisir !
Batsolor femme - Fondatrice

Arkazienne déconnectée
Le 30/05/2017 à 16h04
Messages : 9805
Eh bien en effet, cela fait plutôt envie ! On a un ami avec Lulu qui a vécu un an au Japon pour ses études, et il disait en effet que la différence culturelle était vraiment marquante. Il nous narguait avec des photos de champs de fleurs, de temples, et autres trésors japonais sur Facebook qui donnaient grave envie. Il était parti à Sapporo, sur l'île d'Hokkaïdo (Féli-Cité à Sinnoh, d'ailleurs XD)

On a prévu d'y aller avec Lulu un de ces quatre, et se faire les coins qui ont inspiré les jeux Pokémon, surtout les deux premières générations, à savoir le Kanto et le Kansaï. Mais on n'y est pas encore même si on y pense pas mal.

Ravi que ça t'ait plu et on sent bien que tu serais resté plus longtemps tellement il y a l'air d'avoir de choses à voir...
Zihark homme

Arkazien déconnecté
Le 30/05/2017 à 19h34
Messages : 3729
Oui, je serai bien resté une semaine de plus !

Il parait que Sapporo est sympa, mais sur Hokkaido ça reste une ambiance différente à mon avis, c'est beaucoup^plus agricole que les autres îles.

Pour ma part les photos arriveront bientôt, sur FB.
Bill Cosby homme

Arkazien déconnecté
Le 14/06/2017 à 02h44
Messages : 605
Je suis ravi de savoir que tu as passé un super séjour !

J'aurais deux questions : Premièrement, qu'entends-tu par "ambiance le sir" ? Et ensuite, as-tu pu tester les bornes d'arcade, dont Pokkén ?
Zihark homme

Arkazien déconnecté
Le 15/06/2017 à 20h00
Messages : 3729
L'ambiance le soir*

Oui en effet on a été dans une salle d'arcade, et je n'ai pas pu résister devant Pokken. J'ai pu essayer Cizayox en "training" et Darkrai en match contre un autre japonais qui m'a explosé ^^
Laupin homme

Arkazien déconnecté
Le 18/06/2017 à 20h47
Messages : 780
j'ai l'impression que tu as pris plus de plaisir que moi a y aller. Moi étrangement j'ai eu cet impression de... nostalgie et j'était pas enthousiasme par ce que j'ai vu au Japon.
Je ne sais pas pourquoi, je pense que je me fessait des film de ce que j'allait voir ou non.
Je suis content que tu es apprécie ton séjour en tout cas ^^.
Bon courage pour la suite.
Zihark homme

Arkazien déconnecté
Le 19/07/2017 à 20h45
Messages : 3729
Bah je savais que j'allais voir des choses fantastiques, mais je n'ai pas été déçu. Probablement car aussi très surpris dans la plupart des cas !

Il faut être connecté à son compte arkazien pour pouvoir s'incruster à la discussion, très cher.
Retour à l'index du site / Retour à la liste des sujets / Retour à la première page / Retour en haut de la page

Arkaziens connectés : aucun !