Rechercher un sujet

La danse, un art pour communique a différent sensibilité

Forums : Apsia - Discussions - Pokémon - Steven Universe - Support - Sérieux - Défouloir - Roleplay - Fanfics

Il faut être connecté à son compte arkazien pour pouvoir s'inscruster à la discussion, très cher.e.

Auteur Message
Laupin homme

Arkazien déconnecté
Le 08/02/2016 à 20h34
Messages : 780
Message édité le 08/02/2016 à 20h43
Je fais ce débat vu que Lulufer semble pointilleuse sur le sujet , donc je pense que le sujet mérite un topic ici.

Avant tout chose je tiens a preciser que je danse le tango, c'est pourquoi je vais expliquer le fond de ma pensée sur cette danse et qui nécessite une communication corporel importante .

Pour rappel le tango est une danse de couple, qui se déroule dans un sens avec une communication soit au haut du corps, soit par les bras (sans compter les figures) .
Il se révèle qu'au tango, il a deux rôle, le rôle du guideur et le rôle du guidé.
Il est important a noté que pour les grand balls officiel (ou en tout cas celui-que j'ai fait), le rôle du guideur est attribué aux homme et aux femmes pour la première danse et qu'après il a inversion de partenaire et de rôle (on change de rôle et de partenaire a chaque danse).
Après les règles peuvent changer, je connais pas toutes les règles (le rôle des hommes est uniquement guideur, ou aux femme; pas de changement de partenaire) dans les balls

Au début de la danse, il est important de faire le transfert du poids du corps car cette étape :
- Permet de s'aligner au rythme de la musique, on fera un pas au temps fort de celui-ci
- permet S'aligne sur la sensibilité corporel de la personne
- permet Savoir sur quel pied on commence (et pas écraser le pied de son partenaire)

Une fois que les premiers pas seront fait, e la danse ira tout seul (ou pas et vous n'arrêterez pas de faire des transfert du poids du coprs , dés fois vous n'arriverez pas à communiquer avec votre partenaire, ou difficilement, ce qui est tout à fait normal )
.
A noter que le rythme de la musique est une aide pour le transfert du poids du corps a n'importe quel moment de la danse (car on peut arrêter et faire un transfert du pod du corps.) mais peut changer selon les conviction ou les règles du ball, mais on peut tout a fait accélérer ou ralentir ses pas.
La règle du sens du bal est la seul règle officiel, qui permet que les couples de se bouscule pas dans tout les sens ( a noter qu'il a dans le tango un pas arrière)

Cependant, si il a quelque chose de très différent a chaque danse c'est que le contact avec le partenaire et la sensibilité corporel de celle-ci.
En effet le fait de danser avec un homme ne sera pas la même que danser avec une femme, car la sensibilité du contact n'est pas le même quelque soit l'individu.
D'ailleurs je ressens des fois des difficultés, ou facilité que ce soit que je fasse la danse avec un partenaire homme que femme, donc la sensibilité du sexe n'est pas remis en cause.

Bref voila mon humble point de vue
Lulufer femme - Meneuse Apsienne

Arkazienne déconnectée
Le 09/02/2016 à 14h04
Messages : 14680
Heuuuu, tu sais, j'aime juste pas qu'on fasse de généralité type = Ca c'est pour les filles/garçon.
Laupin homme

Arkazien déconnecté
Le 09/02/2016 à 18h54
Messages : 780
Message édité le 09/02/2016 à 19h08
En faite le point que tu relève est un préjugée ancien mais cela est expliquer par la dominance de l'homme sur la femme au cours de l'histoire mais sur la danse malheureusement.
Il faut savoir que traditionnellement au tango (et ça a changé heureusement) on ne changer pas le rôle des hommes et des femmes lors d'un bal.
D'ailleurs cela se retrouve dans les représentations de ballets classique, où on voit majoritairement des danseuses et où l'homme peut apparaitre, mais peu ou avec un rôle spécifique (je connais peu en ballet personnellement, peut être je me trompe sur le sujet)
Par contre dans l'état moderne les choses en évolué.
On voit aussi bien autant de femmes que d'homme dans des spectacle.

D'ailleurs je pense que le problème que tu as c'est ma vision filles/garçon, que franchement j'ai jamais dit qu'il étai different. Je pense qu'on peut dévier le débat sur cela, mais personnellement je vais toujours rester sur mon exemple de la danse du tango, car c'est la ou on voit que les généralités filles/garçon disparait majoritairement.

Il faut être connecté à son compte arkazien pour pouvoir s'incruster à la discussion, très cher.
Retour à l'index du site / Retour à la liste des sujets / Retour à la première page / Retour en haut de la page

Arkaziens connectés : aucun !